
Nos actions
Mailing du 19/01/2019 : Bilan 2018 - Bonne année 2019 ... et déjà des .... qui nous tombent dessus !!!
Bonjour,
Angélique, Valérie et moi même vous présentons tous nos meilleurs vœux pour 2019, qu'elle vous apporte bonheur et santé ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers.
En 2018, nous n'avons pas changé de cap et avons continué activement notre action sur le terrain car trop peu se penchent sur le sort des chats des rues.
En 2018, nous avons :
stérilisé 309 chats,
recueillis 103 chats (tous issus de la rue-sauf 3)
trouvé des familles d'adoption pour 73 chats
assuré nourrissage et soins aux chats des rues
Pour nous, 2019 commence malheureusement très difficilement :
Le 3 janvier au matin, en me levant, j'ai découvert que l'un des chats en famille d'accueil chez moi (Terreur) avait du sang dans l’œil droit.
Le verdict du vétérinaire a été effroyable : Terreur s'était fait griffer l’œil ... il était totalement transpercé. Il fallait choisir de toute urgence soit de le faire opérer par un spécialiste, soit lui enlever l’œil. Le vrai nom de Terreur c'est Gingle ! car je l'ai trappé en pleine période de Noël 2014.
Ils étaient trois chatons noirs dans un jardin. Il faisait froid. Je voyais bien qu'ils étaient un peu grands pour les sociabiliser mais je savais aussi qu'avec ce froid ils avaient peu de chances de survivre. Donc je les ai trappés. Ils étaient 3 : il y avait Flora qui a été sociable dès le 1er jour, il y a eu Loukoum qui est resté toute sa vie craintif et il y avait Gingle : cette petite boule de poils noirs furieuse d'avoir été attrapée crachait, attaquait. Il avait même réussi à transpercer mes gros gants de sociabilisation. Il crachait tellement qu'il semait la terreur dans toute la pièce d'où ce joli nom qui lui est resté !! Certes il est pétochard mais qu'est ce que je l'aime ce chat ! Terreur, lui, est un amoureux fou des vieux chats. J'ai eu la chance de garder presque tous mes chats persos jusqu'à leurs 17-18 ans.
Tout d'abord, Terreur tomba amoureux de mon Sweety. Ils faisaient des galipettes ensemble comme le hérisson et l'éponge de la publicité. Quand Sweety nous a quitté. Terreur a jeté son dévolu sur mon Rouky qui lui était adorable mais ne voulait pas de galipettes. Qu'à cela ne tienne, Terreur a suivi Roucky partout comme un toutou en roucoulant à côté de lui.
Quand Roucky nous a quitté en février, Terreur a trouvé refuge vers mon vieux Chou. Chou le tolère même s'il préfère les minettes (Chou est amoureux depuis 10 ans de ma Sauterelle !).
Terreur n'est pas jaloux. C'est un amoureux passionné. Dès que Chou vient dans nos bras pour dormir, Terreur prend son courage à 4 pattes et vient se lover contre nous juste pour avoir le plaisir de se faire bercer par les ronrons de Chou. Qu'est ce qui s'est passé ce matin du 3 janvier ? on ne le saura jamais. Je sais juste que si Terreur devenait borgne, il serait encore plus peureux et stressé. On a donc opté de tenter de faire revenir le soleil dans l’œil de Terreur. Pas de bol le 3 c'était les vacances scolaires et notre "ophtalmo habituel " n'était pas là, il a donc fallu payer le prix fort dans une clinique (surtout que la note s'est avérée encore plus salée qu'annoncée). ... voilà comment se mettre un peu plus dans la m.. en quelques heures. De plus, fin 2018, nous nous sommes lancés dans la stérilisation de deux nouveaux sites avec de très nombreux chats qu'il faut réussir à stériliser d'ici le mois de mars pour qu'il n'y ait pas de nouvelle naissance ... donc de gros frais de stérilisation à prévoir ... 2019, s'annonce difficile et sera encore un vrai challenge pour réussir à survivre. Mais bon nous avons au moins la chance d'avoir à nos côtés de précieux et indispensables bénévoles, trappeuses, nourrisseurs et covoitureurs que nous remercions du fond du cœur.
Un immense merci aussi nos trop rares familles d'accueil et de sociabilisation ainsi qu'à nos familles d'adoption qui ont choisi d'offrir un toit à des petits rescapés de la rue. Et enfin un énorme merci à nos donateurs, parrains, marraines sans qui Chat Trap 92 ne survivrait pas. Vous trouverez en pièce jointe :
-nos vœux avec une photo récente de Lisbeth qui a eu la chance d'avoir trouvé des anges gardiens et qui se porte comme un charme et qui galope comme un cheval ... pour ceux qui ne connaissent pas Lisbeth : voici son histoire : http://sitechattrap92.wixsite.com/chattrap92/nosactions
- 2 photos de Terreur en espérant qu'il trouvera parmi vous des bonnes fées pour nous aider à régler sa facture.
- 3 peintures réalisées par Jenifer, une de nos familles d'accueil. Elle les a réalisées afin de les mettre en vente au profit de nos petits protégés. Si vous êtes intéressé par l'une d'elle ou si vous souhaitez qu'elle réalise une peinture depuis une photo de vos animaux, merci de nous contacter. Chamicalement, Stéphanie, trésorière
![]() | ![]() | ![]() |
|---|


