top of page

Mandarine

Mandarine enfin adoptée :)

Bonjour,

 

Hier matin, une belle journée commençait. Il faisait beau. Angélique avait rendez vous à 9h45 chez notre 1er véto pour un vaccin et déposer une chatte qu'elle avait trappée.

 

Moi, j'allais récupérer une cage qu'on avait prêtée. On se retrouvait à 11h chez notre 2eme véto pour des vaccins et des consultations pour d'autres chats. On est reparties chacune en courant et en rigolant. Angélique allait faire des adoptions. Moi, je repartais déposer un chaton dans sa famille d'accueil et puis je devais aller chercher ma fille à la gym pour midi 30.

 

On se disait qu'il aurait fallu faire un reportage...Les drôles de dames en route avec leurs lunettes de soleil qui partaient en courant comme des folles avec leurs cages à la main...comme on n'avait pas eu le temps de se parler chez le véto, on s'est téléphoné dans la voiture alors qu'on se suivait l'une derrière l'autre...on rigolait de nos vies de cinglées...je lui ai dit "on est heureuses...ça ne va pas durer...on a toujours des m...qui nous tombent dessus" et on a rigolé!

 

15h: traitement antipuces à tous mes chats.  Ensuite j'emmène ma fille au parc et vais faire des courses. Enfin j'ai du temps pour moi ..quelle belle journée!

 

Je rentre à 18h45...y a du vomi partout et pas de Mandarine... 

 

Mandarine, c'est elle dont je vous parlais dans mon avant-dernier mailing.

 

Je l'ai trappée sur un mon parking le 12/8. Je la voyais qui rôdait vers mon point de nourrissage depuis juillet...elle restait toujours loin et était effrayée. 

 

Le 12/8, affamée, elle a enfin osé s'approcher et j'ai réussi à la trapper.

Le 12/8, je suis tombée sous le charme de cette incroyable minette. Dans la trappe, elle s'est relaxée...quelle surprise, elle n'était pas sauvage...à un tel point que lorsque le lendemain la véto lui a tondu le ventre pour voir si elle était stérilisée, Mandarine patounait en l'air en ronronnant.

Mandarine a dû être jetée à la rue comme beaucoup d'autres  une veille de vacances... et a paniqué dehors.

 

Elle mourrait de faim et était en manque de calins. Elle a fait sa quarantaine dans ma salle de bains. Elle voulait tellement des calins qu'elle venait sous la douche avec moi pour en avoir.

Mandarine est une petite voleuse, comme tous ceux qui ont eu très faim. Elle est vive, maline, un pot de colle. Elle reste auprès de ma fille de 4 ans même quand elle joue bruyamment.

Le soir, elle se blotissait contre nous dans le lit en patounant.

Chaque jour, je me disais "attention, elle va bientôt être adoptée, tu es trop attachée à elle"...il y a certains chats dont on tombe raide dingue amoureux, le coup de foudre... Mandarine se résume en une phrase : la joie de vivre.

 

Hier, je l'ai trouvée cachée. Quand je l'ai posée sur les pattes, elle titubait. Elle était chaude. J'ai appelé un vétérinaire qui assure des urgences dans le Nord de Paris. Il m'a dit que ça devait être dû à l'antipuce...léthargie, vomissements. Il fallait juste vérifier qu'elle boive. 1h après j'ai voulu la carresser et je me suis dit "non, fous lui la paix, elle dort"...mais bon je ne sais pas résister à une gratouille. Et là elle était glaciale. Je prends sa température 35 alors que ça doit être 38°5. J'appelle Angélique, elle prévient de mon arrivée le centre d'urgence le plus proche. Je cours, je mets le chauffage à fond dans la voiture, il doit faire 50°. Je panique. J'ai 3km à faire, elle ne bouge plus. Je fonce au delà de la limite de vitesse autorisée. J'arrive au centre hospitalier en courant. 

Ensuite commence la longue attente et la prise de tête avec le centre (j'ai juré que si Mandarine survivait, je ne raconterais pas cette sale expérience...donc chut!).

Je découvre que Mandarine est descendue à 33°.

Je deviens folle, j'ai envie de vomir, de m'évanouir. J'ai temps de larmes que je pourrais faire fleurir le désert du Namib.

 

Je suis rentrée chez moi ...j'ai envie de dire "la queue entre les jambes" à 23h. Pas pu lui faire un dernier bisou. On m'a dit que si on m'appelait pas cette nuit, c'est qu'elle serait vivante...

Quelle nuit: insomnies, cauchemars (des chats tombaient sur ma fenêtre et il n'y avait pas de place pour poser la trappe...en plus j'habite au 9me étage, je n'arrivais pas à les sauver) des rêves : ma Mandarine revenait en sautillant...j'ai cru entendre le téléphone 100 fois.

 

Ce matin, on m' a appelé. Elle est à 36°...

Qu'a t elle? intolérance à l'antipuce, au rappel de vaccin, ulcère, pancréatite, injestion d'un corps étranger??? on ne sait pas, elle est dans le meilleur centre hospitalier, mais pas d'échographie le dimanche!

 

A cette heure ci, Mandarine tient bon. Je sursaute à chaque appel, redoutant l'appel m'annonçant la fin, le droit au bisou final.

Il faut qu'elle tienne jusqu'à demain en espérant que l'écho aide à établir le diagnostic et qu'elle soit assez forte pour ensuite subir une intervention ou autre.

A cette heure, nous en sommes déjà à 600€(et oui...mais bon j'ai juré de ne pas critiquer...chut...)

 

A cette heure, Mandarine a 8mois, elle mérite de vivre

Et moi la trésorière, je pleure, je pleure et je ne peux me résoudre à dire stop aux soins car c'est trop cher...

alors je vous supplie à genoux de nous aider, de lui donner une chance...si vous n'avez pas d'argent, alors priez, priez pour cette Mandarine qui, croyez moi est extraordianaire...désolée si mon mail est truffé de fautes..je n'arrive plus à lire. Je suis terrassée par le chagrin et ce sentiment d'injustice...j'ai envie d'hurler.


A bientôt.
Stéphanie, Trésorière

1/6

Please reload

bottom of page